Qu’est-ce que manger healthy ?

Qu’est-ce que manger healthy ?

Manger healthy

Dans les articles de mode des magazines féminins et masculins, on lit souvent qu’il faut manger healthy, adopter un style de vie healthy, pratiquer des sports healthy… Mais qu’est-ce qui se cache derrière cet anglicisme ? Est-ce que la nourriture healthy correspond aux légumes verts, comme on nous répète souvent de manger régulièrement, ou cette appellation est-elle plus large que ça ?

Réponse sur votre blog Tea Beauty !

Les bases de la nourriture healthy : plus de choix qu’il n’y parait

La nourriture healthy correspond non pas uniquement aux légumes verts de manière général, mais à tout ce que vous pouvez prendre pendant et entre les repas qui est bon pour la santé. Certains aliments sont de faux amis, comme les sodas « zéro sucres » que vous pouvez trouver en supermarché, tandis que d’autres aliments sont meilleurs pour la santé qu’il n’y parait.

Un exemple parfait de ces aliments, c’est la moutarde : un condiment qui apporte du goût à de nombreux plats, et qui n’est pas gras. Les épices, de manière générale, fluidifient la circulation du sang dans le corps et peuvent même aider à combattre la maladie, la sauce soja, bien que sont goût sucré puisse donner envie de consommer du sucre, est également bonne pour la santé. L’idéal par conséquent quand vous faites vos courses est de savoir ce que vous achetez afin de différencier les faux amis des amis inattendus, par exemple grâce à l’utilisation d’une appli sur votre smartphone.

Des compléments pour assainir la nourriture

Faire des écarts ou des erreurs d’inattention arrive à tout le monde, ce n’est pas la peine de se blâmer ou d’abandonner pour si peu. Il existe effectivement des aliments et des boissons que vous pouvez joindre à vos repas afin de rendre l’ensemble plus healthy pour vous.

Le conseil le plus évident que nous pourrons vous donner sur Tea Beauty, est dans le thé qui peut accompagner vos fins de repas. Les différents thés sont tous bénéfiques pour la santé, à condition de ne pas y ajouter de sucre, et peuvent aider à assainir notre corps, à perdre du poids et du ventre et ainsi de suite. De manière générale, adopter le thé dans notre quotidien est toujours bénéfique pour la ligne et le corps.

De la même manière, peu importe que votre alimentation laisse à désirer, si vous finissez vos repas ou les accompagnez de plusieurs fruits par jour, vous rendez service à votre corps. Vous pouvez même utiliser les fruits lorsque vous commencez à avoir faim afin de diminuer votre appétit, et absorber moins de junk-food ou nourriture trop grasse.

Manger healthy
Manger healthy

Les bases de la nourriture saine

Pour manger healthy, quels sont nos conseils ? Malgré tout, la base d’une nourriture healthy reste encore et toujours les légumes verts. L’efficacité des brocolis, du céleri, des épinards ou encore des choux-fleurs a été mainte et mainte fois prouvée. De même, la plupart des fruits sont pour la plupart des bons choix.

Moins répandu, les noix, les graines et les herbes sont également excellent pour le corps. Les légumineux, les racines, viennent compléter les catégories végétales les meilleures pour votre santé.

Mais la viande peut aussi être absorbée, pas besoin de devenir végétarien pour être healthy ! Dans ce cas, il vaut mieux privilégier la viande blanche, comme le poulet et le jambon, et réduire simplement les quantités de viande rouge qui est saturée de gras.

Enfin, évitez les excès de toutes les sortes. Même la nourriture saine peut être source de troubles interne si vous en absorbez en trop grandes quantités. De manière générale, veillez donc aux quantités de nourriture que vous mangez afin de manger healthy !

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